Découverte : le cercle des illusionnistes

Image 9On vous parlait ici de la superbe pièce Le Porteur d’Histoire qui nous a transporté il y a deux ans et qui a inspiré le nom d’Antès et dont nous sommes encore si fiers.

Cette pièce c’était un délice, on avait l’impression de lire un roman, tout en regardant un film d’action et en vivant intensément une passion. On s’est encore régalé quand un an après, on a lu le texte de la pièce acheté dès la sortie du théâtre. Et c’est pour ça qu’on n’a pas tellement résisté à l’idée d’aller voir une autre pièce d’Alexis Michalik Le Cercle des Illusionnistes.

Hé bien Alexis Michalik est doué, très doué.  C’est un génie. J’avoue que si je n’étais pas déjà mariée, j’aurai peut-être craqué mais comme mon associé de mari est un génie lui aussi, tout va bien !

Revenons à la pièce : alors que Le Porteur d’Histoire nous entraîne dans une réflexion sur les histoires dans  l’Histoire, à travers les âges, les siècles, les personnages célèbres et les lieux, Le Cercle des Illusionnistes lui nous emmène dans un monde de magie, d’illusion, de contes, à l’origine du 7ième art, de la rêverie, on fait connaissance avec George Méliès, premier homme à utiliser des trucages au cinéma… Dans cette pièce, le temps file, on reste bouche bée. A la sortie, on est même triste que ce soit fini et de l’avoir vu tellement on voudrait la découvrir encore et encore.

Voir des chefs-d’œuvre comme ça me nourrit, m’inspire et me rebooste ! Et si je reviens dessus aujourd’hui, c’est parce que j’ai vu que la pièce était encore jouée et vraiment c’est à ne pas louper.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s