Rencontre#1 : Anne-Sophie Coulot

Depuis le début de l’aventure Antès Paris, il me tenait à coeur de vous faire découvrir des créateurs que j’affectionne particulièrement. J’ai eu la chance de les trouver en fouinant sur Internet (une de mes passions que mon homme a du mal à comprendre) et c’est important pour moi de partager ces découvertes. Vous connaissez déjà les bijoux de la talentueuse Julie de You Are Young, des bijoux fins et délicats, les sacs et accessoires de la marque très chic Tammy & Benjamin, les cartes postales d’une super graphiste Clemence de Malglaive, et maintenant, je vous invite autour des bijoux de tête raffinés de la Maison Anne-Sophie Coulot Paris. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ces créations et ai sélectionné des headbands intemporels qui se marient avec n’importe quelle tenue.tiphainedemanche_1

 

Et rien de mieux pour vous faire découvrir une marque, qu’une interview de sa créatrice Anne-Sophie :

Quand est née l’idée de créer ta propre marque d’accessoires et bijoux de tête ? Il y a à peu près 5-6 ans quand j’étais aux beaux arts.

Quel est le styliste/designer que tu admires le plus ? Le projet qui t’as le plus touché ? Alexander McQueen et je m’intéresse à beaucoup d’autres jeunes créateurs et marques comme Antès Paris 😉

Paris, c’est quoi pour toi ? Paris, c’est ma ville, c’est mon inspiration, c’est beaucoup de musée, de galeries et de belles choses, de beaux endroits, et surtout de très beaux magasins que je n’aurais jamais fini de découvrir !!

Quel est ton rapport à la mode ? Bien que j’ai un style plutôt basique, j’aime les pièces intemporelles de qualité ! Je m’intéresse de près à la Haute-couture. Et je suis énormément de jeunes créateurs de blog mode.

Quel est le style parfait pour une parisienne ? Avec un chapeau : une robe fourreau et des talons hauts. Et avec un bijoux de tête un jeans 501, des bottines, et une veste blazer, (vous remarquerez les talons dans tous les cas !!! )

Où trouves-tu l’inspiration ? Dans les vieux magazines, dans le Sentier, dans les films, pendant mes voyages…

Quel est le produit iconique de la marque Maison Anne Sophie Coulot ? Le chapeau Lise, un bibi forme béret noir à plumetis à porter très en avant. Avec un pompom à l’arrière, c’est le grand chouchou !

Les morceaux de musique que tu écoutes le plus ? En ce moment Christine and the Queens

Le dernier film que tu as vu ? Ce que tu as ressenti ? Le sel de la Terre, un documentaire franco-italiano-brésilien sur le photographe Sebastião Salgado, c’était à couper le souffle !

Ton péché gourmand ? Le miel

Tes futurs projets ? Un e-shop et sortir une nouvelle gamme de produits (surprise …)

Qu’est-ce qui t’a plu dans l’idée de travailler avec Antès Paris ? Dans l’univers ?

Tout d’abord, j’ai adoré les vêtements, et l’univers. Ensuite j’avais entendu beaucoup de bien sur leurs co-fondateurs. Et puis travailler avec d’autres jeunes marques, c’est découvrir, s’apporter, sans se marcher dessus. C’est toujours très intéressant ! J’ai aussi beaucoup aimé les formes intemporelles de leur produits, des basiques discret et amusants.

Ton rêve ultime ? Faire des accessoires pour hommes.

Pour découvrir la sélection Maison Anne-Sophie Coulot x Antès Paris, c’est par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s