Rencontre #2 : Clemence de Malglaive graphiste

 

 

Après l’interview d’Anne-Sophie Coulot, je vous propose de découvrir l’interview d’une autre de mes collaboratrices : Clemence de Malglaive. Clémence de Malglaive est une super graphiste avec qui je collabore pour créer de très belles cartes postales aux tons décalées que vous pouvez découvrir sur le site d’Antès, http://www.antes-paris.com. N’hésitez pas à aller aussi faire un tour sur sa page Facebook pour découvrir ces autres créations. 10299544_843946672294183_2768553690154098752_n

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire ce beau métier ? De jouer avec les typos et les couleurs ? Mes dessins depuis que je suis petite, mon goût pour la poésie et l’écriture puis enfin mes cours d’édition.

Quel est l’artiste que tu admires le plus ? Le projet qui t’a le plus touché ? Beaucoup ! J’aime les peintures de Friedrich, les dessins de Schiele, les sculptures de Rodin, les interrogations des artistes contemporains… Mais dernièrement c’est le photographe Munoz qui m’a marqué avec son projet où on voit le reflet d’un visage dans l’eau au creux d’une main… et l’eau s’écoule jusqu’à ce que le reflet disparaisse. On se perd à se regarder dans le miroir, nous ne sommes pas éternels !

Paris, c’est quoi pour toi ? De l’inspiration ! Des affiches, des expos, des boutiques, de l’architecture… plein de petits détails dont on n’a jamais fini de faire le tour !

Où trouves-tu l’inspiration ? Les librairies, les expos, les magazines, internet

Les morceaux de musique que tu écoutes le plus ? Les compiles de Nova Tunes, c’est varié et on y découvre plein d’artistes inconnus (pour moi !) de tous les styles de musique

Le dernier film que tu as vu ? Ce que tu as ressenti ? Les Combattants (même si ce n’est pas vraiment le dernier, je vais souvent au cinéma, ça m’inspire ! mais c’est celui qui m’a le plus marqué, pour l’instant…) Un film drôle, simple et entrainant avec des acteurs incroyables et une super BO. Après ce film, j’ai eu envie de liberté, d’oser, de vivre !

Ton péché gourmand ? Le sucré-salé… et plus particulièrement le chèvre-miel.

Où peut-on retrouver tes créations ? Sur mon site http://clemencedemalglaive.ultra-book.com/ et sur ma page facebook ! Et bien sûr sur le site d’Antes ! merci Antès de m’avoir fait découvrir au public !

Tes futurs projets ? Des carnets ? d’autres cartes postales ? J’aimerais faire encore plus de cartes postales et les développer sur d’autres supports comme le carnet, le sous de verre… Mon grand rêve serait de créer un livre un peu conceptuel, l’écrire, le dessiner et bien sûr le vendre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s