Ploup et LEJ : ça buzz !

Mes très belles vacances, entre terre et mer, entre amis et famille, entre rires et larmes (et oui !) se terminent par quelques jours de pluie. Voyons le bon côté des choses, la pluie, ça permet de faire des siestes sans risquer d’attraper des coups de soleil, de faire des grandes balades et puis la plage… ! Cela me permet de faire une petite rentrée à distance, de me reconnecter en douceur avec un monde de web-addict et de découvrir et vous faire découvrir des petites pépites :

Ploup, une web-série dédiée au Chat : 

Pour éviter toute confusion et quiproquo, précisons qu’ici il n’est pas question (et ne sera probablement jamais question, je suis plus une fan de chien) du félin le plus couru du web. Nous ne sommes pas au pays des LOL-cats. 

Revenons donc à Ploup. Cette web-série créée par Arte Création est un hommage au nouveau mode de communication né de l’ère du numérique : le chat. En couvrant plusieurs thèmes : du flirt sur des sites de rencontre, au boulot de développeur en passant par une explication du hashtag. Vous vous reconnaitrez sûrement dans un des épisodes (en espérant que vous ne soyez pas le type ultra-direct sur un site de rencontre). 

Mention particulière pour l’épisode : « Souscrire à une offre »: http://creative.arte.tv/fr/episode/souscrire-des-present-une-offre-ploup. Deux personnes se draguent par chat avec des termes professionnels de type « ASAP, brainstorming, propal… ». Nous assistons à du romantisme 2.0 ! Et le pire, c’est qu’on a tous quelqu’un dans notre entourage qui parle comme si il était en réunion H24 ! (J’y consacrerai peut-être un prochain billet d’ailleurs).  

 

L-E-J : un buzz et 3 voix !

3 voix incroyables, un cadre idyllique, un instrument peu courant dans un groupe, des reprises à succès retravaillées : une vidéo qui Buzze ! Ce trio évoque une formation à la fois pop et classique et propose un meydley de grands tubes de l’été. Grâce à ces trois copines d’enfance le meydley revit ses heures de gloire, et n’est plus du tout ringard. Cette vidéo vous l’avez peut-être visionnée depuis longtemps car elle a déjà plus de 8 millions de vues mais ce n’est pas une raison pour se priver d’en parler. On en redemande des vidéos comme celle-ci. Elles sont hyper impressionnantes, ces LEJ : https://youtu.be/u4zb6LUehwY 

 

Voilà quoi occuper, vos soirées d’été-pluvieuse ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s